Inventivité et innovation : Swiss TecLadies à l'atelier MINT

En seulement un jour et demi, les mentees du programme de mentoring Swiss TecLadies ont développé des prototypes impressionnants de leurs inventions. Grâce à leur créativité et à leur habileté technique, elles ont une nouvelle fois prouvé le potentiel de la prochaine génération.

Traduit avec DeepL

L'atelier a commencé par la formation des équipes et la recherche d'idées. Dès le premier soir, les équipes ont présenté leurs premières ébauches de projet en séance plénière. Le deuxième jour a été consacré à un travail intensif sur les prototypes, qui ont été présentés l'après-midi aux mentors, aux invités et aux autres équipes.

Voici quelques-unes des idées innovantes :

  • Robi le jardinier: un robot intelligent qui mesure le taux d'humidité de la terre à l'aide d'un capteur et arrose les plantes d'intérieur selon les besoins.
  • Mangeur de déchets habité: un appareil de nettoyage des mers qui collecte les déchets plastiques. Il est prévu de le faire fonctionner à l'aide de cellules solaires ou d'énergie hydraulique.
  • Le bracelet Co-Bra: un bracelet personnalisé qui signale les sentiments et les besoins de communication en changeant de couleur. À l'avenir, il pourrait être commandé par une application.
  • Robot anti-intrusion: un petit robot robuste qui donne l'alerte en cas d'intrusion et les fait fuir avec des boulettes de papier.
  • Projet "Space User" : un projet de végétalisation de toit avec un système d'irrigation qui utilise l'eau de pluie et crée de l'espace pour les plantes, les légumes et les fleurs.

Les prototypes créés le montrent : Avec de la curiosité, de la créativité et un esprit d'équipe, des solutions d'avenir voient le jour.

Impressions