Les offres d'encouragement MINT sont très utilisées à tous les niveaux de l'école obligatoire et du secondaire II. Ainsi, de nombreux enseignants et plusieurs milliers d'élèves de différents niveaux cibles sont concernés chaque année par ces offres d'encouragement MINT.
Dans le cadre de ce projet, l'utilisation d'une sélection d'offres MINT sera étudiée sur la période 2021-2024. Pour ce faire, les attitudes et l'utilisation des enseignants et des élèves seront enregistrées et documentées. Les groupes cibles de ce projet sont les enseignants de l'école obligatoire et du degré secondaire II ainsi que les élèves des degrés secondaires I et II qui ont eu recours à de telles offres MINT. On s'attend à ce que les résultats permettent de se faire une idée précise de l'attitude et de l'utilité des enseignants et des élèves face aux offres MINT. Sur la base de ces résultats, des recommandations fondées seront formulées pour développer ou redévelopper les offres extrascolaires MINT.
L'étude est un projet de coopération entre l'Institut de didactique des sciences naturelles de la PHSG, la SATW et la Fondation Metrohm.
Contact : Rahel Schmid
Lettre d'information
Lettre d'information TecDay pour les parents
Dr. Rahel Schmid (direction scientifique), Prof. Dr. Nicolas Robin
Robbert Smit (PHSG), Sanja Atanasova (PHSG), Belinda Weidmann (SATW), Edith Schnapper (SATW), collaborateurs/trices étudiant(e)s (PHSG)