#IAmRemarkable - mais qu'est-ce qui me rend remarquable exactement ?

Amira Weber, mentee du programme Swiss TecLadies, parle d'un atelier inspirant chez Google qui a mis l'accent sur les forces personnelles et a abordé les préjugés inconscients.

Traduit avec DeepL

Pendant l'atelier de Google, nous nous sommes rapprochés de la réponse à cette question. Par équipes de deux, nous avons d'abord partagé des choses pour lesquelles nous admirons d'autres personnes, puis nous avons rempli nous-mêmes une feuille A4 avec des caractéristiques qui nous rendent remarquables. Tous ceux qui le souhaitaient ont pu partager quelque chose de personnel en plénière.

La deuxième partie était consacrée aux biais inconscients (unconscious bias). Nous avons eu un aperçu de l'expérience et du vécu de quatre participants à la table ronde. Chacun a pu participer activement à la discussion. Par exemple, chaque personne présente sur scène avait imaginé deux préjugés, dont l'un était vrai et l'autre inventé. Le public a reçu le cube microphone Google, qui a traversé la salle d'une intervention à l'autre. Nos réponses étaient souhaitées afin d'étayer les déclarations correctes et de poser des questions critiques.

Entre l'atelier et la table ronde, à laquelle les mentas et les parents étaient également invités, ainsi qu'après la partie officielle lors de l'apéritif, nous avons eu le temps de mieux nous connaître, d'échanger avec les autres mentees et mentors et d'élargir notre réseau.

J'ai trouvé l'événement chez Google très intéressant et surtout très encourageant.